×
img

Ajouter mon entreprise

Déposer une offre d’emploi

Vous aimez Equin’Go ?

Ambitions

Réunir tous les acteurs équins

DYNAMISME

Vous faire partager notre experience

Satisfaction

Vous satisfaire est notre priorité

Se déconnecter

Équitation

Retour
Article suivant

Les 10 règles d’Or pour un CV réussi

22 novembre 2019

Pourquoi choisir l’équitation ?

7 octobre 2019
Admin Panel
Avis des lecteurs
654 vues | 1 avis
Partagez cet article

DÉCOUVREZ D’AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER

Card image cap

Expert des pieds des chevaux, l’activité principale du maréchal-ferrant consiste à entretenir et soigner les sabots des équidés. La maréchal-ferrant pare les pieds des chevaux et pose des fers adaptés en préservant le confort de l’animal. Grâce à sa grande connaissance en anatomie du cheval, le maréchal-ferrant identifie d’éventuels problèmes de boiterie. Son rôle est de prévenir des risques d’usure et de corriger des défauts d’aplomb en mettant une ferrure adaptée. Véritable Homme de l’art, le maréchal-ferrant transforme et ajuste les fers en respectant les pathologies et les besoins de chaque animal. Le maréchal-ferrant se déplace dans les centres équestres, les élevages ou encore dans les écuries privées. Il organise ses journées en fonction des priorités de ses interventions.

Maréchal-ferrant

18 octobre 2019

Card image cap

La perte de son cheval fait partie intégrante des risques de la vie de cavalier. On le sait et pourtant on croit nos fidèles destriers immortels. Ils sont nos super-héros du quotidien et lorsqu’ils s’en vont, c’est un chamboulement dans la vie de leur cavalier. Après la mort de son cheval des démarches obligatoires sont à effectuer et une décision concernant la prise en charge de son cheval post-mortem est à prendre rapidement.

En mémoire

8 novembre 2019

Card image cap

Passionné par le cheval et le sport, le cavalier de concours a pour mission de travailler au quotidien les chevaux lui appartenant ou qui lui sont confiés par des propriétaires ou des éleveurs. Le cavalier de concours doit gérer la carrière sportive de chacun des chevaux dont il à la charge, tout en s’assurant de leur sécurité et de leur bien être. Il planifie un programme d'entraînement adapté à chaque équidé dans le but de le valoriser en compétition. La cavalier de concours participe aux compétitions sur les circuits jeunes chevaux, nationaux et internationaux La mission du cavalier s’étend à entretenir une relation de confiance avec les propriétaires des chevaux, ses sponsors et son employeur s’il est salarié.

Cavalier de concours

21 octobre 2019

Card image cap

La domestication des équidés a considérablement modifié leur environnement allant jusqu’à bouleverser leurs instincts et altérer leurs besoins fondamentaux. Chez certains chevaux le mode de vie qui leur est imposé ne leur convient pas et développent un ennui qui se manifeste sous différentes formes. Ainsi pour apporter la meilleure vie qu’il soit à son cheval revenons à ses origines.

Et si il s’ennuyait

3 janvier 2020

BOÎTE À IDÉES

Si vous souhaitez lire un sujet en particulier, proposez le ci-dessous.

Proposer un sujet

“Vous devez être connecté pour proposer un sujet”