Métiers

Retour
Article suivant

Éleveur équin

1 janvier 2020

Maréchal-ferrant

18 octobre 2019
Julie Equin'Go
Avis des lecteurs
531 vues | 5 avis
Partagez cet article

DÉCOUVREZ D’AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER

Card image cap

Passionné par le cheval et le sport, le cavalier de concours a pour mission de travailler au quotidien les chevaux lui appartenant ou qui lui sont confiés par des propriétaires ou des éleveurs. Le cavalier de concours doit gérer la carrière sportive de chacun des chevaux dont il à la charge, tout en s’assurant de leur sécurité et de leur bien être. Il planifie un programme d'entraînement adapté à chaque équidé dans le but de le valoriser en compétition. La cavalier de concours participe aux compétitions sur les circuits jeunes chevaux, nationaux et internationaux La mission du cavalier s’étend à entretenir une relation de confiance avec les propriétaires des chevaux, ses sponsors et son employeur s’il est salarié.

Cavalier de concours

21 octobre 2019

Card image cap

À la recherche constante du meilleur croisement, l’éleveur espère avoir le cheval qui répondra à un maximum de critères, de performances propre à sa catégorie. Pendant la saison de reproduction de mars à septembre, l’éleveur vit jour et nuit auprès de ses chevaux afin de contrôler les chaleurs de ses juments. La principale mission de l’éleveur équin est d’assurer la reproduction de ses équidés. Il surveille les juments gestantes et les assiste lors de la mise bas. L’éleveur équin effectue quotidiennement un tour des prés pour s’assurer de la bonne forme des équidés. Il prépare ses foals (jeunes poulains) et ses poulinières en vue de les présenter lors de concours d’élevage. Quand il s’éloigne de ses chevaux, l’éleveur s’occupe des tâches administratives liées à son exploitation.

Éleveur équin

1 janvier 2020

Card image cap

La perte de son cheval fait partie intégrante des risques de la vie de cavalier. On le sait et pourtant on croit nos fidèles destriers immortels. Ils sont nos super-héros du quotidien et lorsqu’ils s’en vont, c’est un chamboulement dans la vie de leur cavalier. Après la mort de son cheval des démarches obligatoires sont à effectuer et une décision concernant la prise en charge de son cheval post-mortem est à prendre rapidement.

En mémoire

8 novembre 2019

Card image cap

Pour parvenir au stade de l’entretien d’embauche, votre curriculum vitae doit vous permettre de vous démarquer de la pile de CV que le recruteur lira, pour cela nous avons réuni en 10 points nos précieux conseils pour un CV accrocheur, pertinent et réussi. Notre chère filière équine ayant ses propres particularités, nous avons pris soin d’étudier les attentes et les besoins des employeurs du monde équin. Que vous soyez palefrenier, moniteur d’équitation, cavalier ou encore commercial cet article est fait pour vous ! Savez-vous combien de temps en moyenne passe un recruteur à lire votre CV ? 1, 5, 10, minutes ? Et bien non ! C’est beaucoup moins. Un recruteur passe en moyenne 6 secondes à lire votre CV et il lui faudra 1min20 pour décider s'il convient d’un rendez-vous. Mettez tout en oeuvre pour que votre CV retienne l’attention du recruteur ! Pour vous démarquer du reste des candidats, le recruteur doit percevoir votre motivation en lisant votre CV. Au sein de la filière équine, il s’agit d’une qualité primordiale pour espérer décrocher un emploi. Pour cela soignez la présentation de votre CV et faites qu’il soit à votre image. L’utilisation de couleurs est révélateur d’identité. Toutefois avant de jeter votre dévolu sur une couleur, renseignez-vous au préalable sur sa signification et n’en exagérez pas; deux couleurs suffisent. Sachez que nombreux sont les recruteurs qui se font une idée du candidat grâce à la charte graphique utilisée : police, couleur et visuels. Attachez donc de l’importance à la mise en forme de votre CV pour vous démarquer.

Les 10 règles d’Or pour un CV réussi

22 novembre 2019

Card image cap

La domestication des équidés a considérablement modifié leur environnement allant jusqu’à bouleverser leurs instincts et altérer leurs besoins fondamentaux. Chez certains chevaux le mode de vie qui leur est imposé ne leur convient pas et développent un ennui qui se manifeste sous différentes formes. Ainsi pour apporter la meilleure vie qu’il soit à son cheval revenons à ses origines.

Et si il s’ennuyait

3 janvier 2020

BOÎTE À IDÉES

Si vous souhaitez lire un sujet en particulier, proposez le ci-dessous.

Proposer un sujet

“Vous devez être connecté pour proposer un sujet”


Card image cap

64

0

Card image cap

45

0

Card image cap

44

0

Card image cap

91

0

Card image cap

81

0

Posts

Instagram

Card image cap

59

0

Card image cap

63

1

Card image cap

59

1

Card image cap

70

1

Card image cap

75

0