×
img

Ajouter mon entreprise

Déposer une offre d’emploi

Vous aimez Equin’Go ?

Ambitions

Réunir tous les acteurs équins

DYNAMISME

Vous faire partager notre experience

Satisfaction

Vous satisfaire est notre priorité

Se déconnecter

Équitation

Test-1

1 janvier 1970

En mémoire

8 novembre 2019
Julie Equin'Go
Avis des lecteurs
1146 vues | 0 avis
Partagez cet article

DÉCOUVREZ D’AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER

Card image cap

À la recherche constante du meilleur croisement, l’éleveur espère avoir le cheval qui répondra à un maximum de critères, de performances propre à sa catégorie. Pendant la saison de reproduction de mars à septembre, l’éleveur vit jour et nuit auprès de ses chevaux afin de contrôler les chaleurs de ses juments. La principale mission de l’éleveur équin est d’assurer la reproduction de ses équidés. Il surveille les juments gestantes et les assiste lors de la mise bas. L’éleveur équin effectue quotidiennement un tour des prés pour s’assurer de la bonne forme des équidés. Il prépare ses foals (jeunes poulains) et ses poulinières en vue de les présenter lors de concours d’élevage Quand il s’éloigne de ses chevaux, l’éleveur s’occupe des tâches administratives liées à son exploitation.

Vétérinaire

31 décembre 2020

Card image cap

L'année 2020, a débuté sous la menace d'un Covd-19 qui ne cessait de gagner du terrain, jusqu'au 16 mars, date de la mise en place d'un confinement tant redouté.

2020, une année pas comme les autres

17 novembre 2020

Card image cap

Expert des pieds des chevaux, l’activité principale du maréchal-ferrant consiste à entretenir et soigner les sabots des équidés. La maréchal-ferrant pare les pieds des chevaux et pose des fers adaptés en préservant le confort de l’animal. Grâce à sa grande connaissance en anatomie du cheval, le maréchal-ferrant identifie d’éventuels problèmes de boiterie. Son rôle est de prévenir des risques d’usure et de corriger des défauts d’aplomb en mettant une ferrure adaptée. Véritable Homme de l’art, le maréchal-ferrant transforme et ajuste les fers en respectant les pathologies et les besoins de chaque animal. Le maréchal-ferrant se déplace dans les centres équestres, les élevages ou encore dans les écuries privées. Il organise ses journées en fonction des priorités de ses interventions.

Maréchal-ferrant

18 octobre 2019

Card image cap

Passionné par le cheval et le sport, le cavalier de concours a pour mission de travailler au quotidien les chevaux lui appartenant ou qui lui sont confiés par des propriétaires ou des éleveurs. Le cavalier de concours doit gérer la carrière sportive de chacun des chevaux dont il à la charge, tout en s’assurant de leur sécurité et de leur bien être. Il planifie un programme d'entraînement adapté à chaque équidé dans le but de le valoriser en compétition. La cavalier de concours participe aux compétitions sur les circuits jeunes chevaux, nationaux et internationaux La mission du cavalier s’étend à entretenir une relation de confiance avec les propriétaires des chevaux, ses sponsors et son employeur s’il est salarié.

Cavalier de concours

21 octobre 2019

BOÎTE À IDÉES

Si vous souhaitez lire un sujet en particulier, proposez le ci-dessous.

Proposer un sujet

“Vous devez être connecté pour proposer un sujet”