Métiers

Test-1

1 janvier 1970

La sophrologie avec Guy NOIROT

26 octobre 2019
Julie Equin'Go
Avis des lecteurs
962 vues | 1 avis
Partagez cet article

DÉCOUVREZ D’AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER

Card image cap

La domestication des équidés a considérablement modifié leur environnement allant jusqu’à bouleverser leurs instincts et altérer leurs besoins fondamentaux. Chez certains chevaux le mode de vie qui leur est imposé ne leur convient pas et développent un ennui qui se manifeste sous différentes formes. Ainsi pour apporter la meilleure vie qu’il soit à son cheval revenons à ses origines.

Et si il s’ennuyait

3 janvier 2020

Card image cap

La perte de son cheval fait partie intégrante des risques de la vie de cavalier. On le sait et pourtant on croit nos fidèles destriers immortels. Ils sont nos super-héros du quotidien et lorsqu’ils s’en vont, c’est un chamboulement dans la vie de leur cavalier. Après la mort de son cheval des démarches obligatoires sont à effectuer et une décision concernant la prise en charge de son cheval post-mortem est à prendre rapidement.

En mémoire

8 novembre 2019

Card image cap

En 2020, la France compte 180 000 emplois et près de 60 000 entreprises équestres, dont la moitié des employés cotisent à la MSA. Parmis ces salariés, 54% sont en contrat à durée déterminée et donc vous l’aurez deviné, 46% ont signé ce fameux contrat à durée indéterminée que tant convoitent De manière générale les entreprises de la filière équine sont des Très Petites Entreprises (TPE). Une entreprise sur deux emploie plus d’un salarié et seulement 10% d’entre elles embauchent plus de 5 salariés. Pourquoi si peu d’embauches ? La conjoncture économique actuelle répondrez-vous au delà de ce facteur, nombreux sont les dirigeants d’entreprises qui rencontrent des difficultés à recruter du personnel.

Une nouvelle solution pour unir la filière équine

31 janvier 2020

Card image cap

Passionné par le cheval et le sport, le cavalier de concours a pour mission de travailler au quotidien les chevaux lui appartenant ou qui lui sont confiés par des propriétaires ou des éleveurs. Le cavalier de concours doit gérer la carrière sportive de chacun des chevaux dont il à la charge, tout en s’assurant de leur sécurité et de leur bien être. Il planifie un programme d'entraînement adapté à chaque équidé dans le but de le valoriser en compétition. La cavalier de concours participe aux compétitions sur les circuits jeunes chevaux, nationaux et internationaux La mission du cavalier s’étend à entretenir une relation de confiance avec les propriétaires des chevaux, ses sponsors et son employeur s’il est salarié.

Cavalier de concours

21 octobre 2019

Card image cap

Quand je serai grande, je serai cavalière, photographe animalier ou encore dresseuse de chevaux sauvages. Et vous, vous faites quoi aujourd’hui ? Le travail, on y passe une grande partie de notre temps, alors il est essentiel de s’y sentir bien. À l’heure où le bien-être est au coeur des préoccupations de chacun, il est important de se poser les bonnes questions. Est-ce que mon métier a du sens pour moi ? Est-ce que je suis épanoui dans l’emploi que j’exerce ? Trouver le métier de ses rêves parait un pari impossible, suivez-nous on vous y emmène !

Osez rêver votre métier

13 décembre 2019

BOÎTE À IDÉES

Si vous souhaitez lire un sujet en particulier, proposez le ci-dessous.

Proposer un sujet

“Vous devez être connecté pour proposer un sujet”


Card image cap

50

1

Card image cap

63

1

Card image cap

71

0

Card image cap

66

5

Card image cap

86

0

Posts

Instagram

Card image cap

60

0

Card image cap

56

1

Card image cap

69

0

Card image cap

93

0

Card image cap

75

4