×
img

Ajouter mon entreprise

Déposer une offre d’emploi

Vous aimez Equin’Go ?

Ambitions

Réunir tous les acteurs équins

DYNAMISME

Vous faire partager notre experience

Satisfaction

Vous satisfaire est notre priorité

Se déconnecter

Métiers

Test-1

1 janvier 1970

Cavalier de concours

21 octobre 2019
Julie Equin'Go
Avis des lecteurs
925 vues | 0 avis
Partagez cet article

DÉCOUVREZ D’AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER

Card image cap

Véritable magicien pour le bien-être des chevaux, l’ostéopathe équin traite toutes sortes de dysfonctionnements dont souffre l’animal. Sa grande connaissance en anatomie et physiologie du cheval, lui permet d’établir un diagnostic. Cette évaluation est essentielle pour la compréhension de l’origine des troubles causant des douleurs pour l’équidé. L’ostéopathe équin a pour mission de prévenir un déséquilibre potentiel, de soigner les troubles fonctionnels et locomoteurs des équidés. Par une manipulation externe du squelette et des muscles de l’animal, il libère le corps du cheval par des massages, des séances de stretching. En fonction des maux du cheval certains praticiens ont recours à l'acupuncture. L'ostéopathe équin intervient en première intention et en étroite collaboration avec le vétérinaire, le dentiste équin et le maréchal-ferrant.

Ostéopathe équin

31 décembre 2020

Card image cap

À la recherche constante du meilleur croisement, l’éleveur espère avoir le cheval qui répondra à un maximum de critères, de performances propre à sa catégorie. Pendant la saison de reproduction de mars à septembre, l’éleveur vit jour et nuit auprès de ses chevaux afin de contrôler les chaleurs de ses juments. La principale mission de l’éleveur équin est d’assurer la reproduction de ses équidés. Il surveille les juments gestantes et les assiste lors de la mise bas. L’éleveur équin effectue quotidiennement un tour des prés pour s’assurer de la bonne forme des équidés. Il prépare ses foals (jeunes poulains) et ses poulinières en vue de les présenter lors de concours d’élevage. Quand il s’éloigne de ses chevaux, l’éleveur s’occupe des tâches administratives liées à son exploitation.

Éleveur équin

1 janvier 2020

Card image cap

La domestication des équidés a considérablement modifié leur environnement allant jusqu’à bouleverser leurs instincts et altérer leurs besoins fondamentaux. Chez certains chevaux le mode de vie qui leur est imposé ne leur convient pas et développent un ennui qui se manifeste sous différentes formes. Ainsi pour apporter la meilleure vie qu’il soit à son cheval revenons à ses origines.

Et si il s’ennuyait

3 janvier 2020

Card image cap

Développée en 1960, à Madrid par le Dr Alfonso Caycedo, neuropsychiatre d’origine colombienne. Le mot sophrologie est inspiré du grec sôs "harmonie", et phren "esprit". La première mission de la sophrologie était d’aider par une prise conscience les patients atteint de troubles mentaux. Aujourd’hui, la sophrologie est une pratique psycho-corporelle, mélangeant des exercices de respiration, de relaxation et de visualisation. Point d’entrée vers la relaxation, votre respiration reflète l’état dans lequel vous vous trouvez. Par exemple si vous êtes stressé alors votre respiration va être accélérée à l’inverse si vous êtes calme, votre respiration sera paisible. La respiration se manifeste à 3 niveaux sur notre corps : Les épaules La cage thoracique et le diaphragme Le ventre Une respiration lente et maîtrisée permet d’évacuer les tensions musculaires et entraîne des visualisations positives propres aux aspiration de chacun. Ainsi cette approche thérapeutique apporte une connaissance de soi et un profond bien-être. La sophrologie s’adresse à toutes les personnes désireuses de se sentir mieux. De l’enfant qui a des difficultés à se concentrer à l’école, à l’adulte stressé par son travail en passant par l’adolescent mal dans sa peau.

La sophrologie avec Guy NOIROT

26 octobre 2019

BOÎTE À IDÉES

Si vous souhaitez lire un sujet en particulier, proposez le ci-dessous.

Proposer un sujet

“Vous devez être connecté pour proposer un sujet”