Métiers

Test-1

1 janvier 1970

Cavalier de concours

21 octobre 2019
Julie Equin'Go
Avis des lecteurs
650 vues | 6 avis
Partagez cet article

DÉCOUVREZ D’AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER

Card image cap

Pour parvenir au stade de l’entretien d’embauche, votre curriculum vitae doit vous permettre de vous démarquer de la pile de CV que le recruteur lira, pour cela nous avons réuni en 10 points nos précieux conseils pour un CV accrocheur, pertinent et réussi. Notre chère filière équine ayant ses propres particularités, nous avons pris soin d’étudier les attentes et les besoins des employeurs du monde équin. Que vous soyez palefrenier, moniteur d’équitation, cavalier ou encore commercial cet article est fait pour vous ! Savez-vous combien de temps en moyenne passe un recruteur à lire votre CV ? 1, 5, 10, minutes ? Et bien non ! C’est beaucoup moins. Un recruteur passe en moyenne 6 secondes à lire votre CV et il lui faudra 1min20 pour décider s'il convient d’un rendez-vous. Mettez tout en oeuvre pour que votre CV retienne l’attention du recruteur ! Pour vous démarquer du reste des candidats, le recruteur doit percevoir votre motivation en lisant votre CV. Au sein de la filière équine, il s’agit d’une qualité primordiale pour espérer décrocher un emploi. Pour cela soignez la présentation de votre CV et faites qu’il soit à votre image. L’utilisation de couleurs est révélateur d’identité. Toutefois avant de jeter votre dévolu sur une couleur, renseignez-vous au préalable sur sa signification et n’en exagérez pas; deux couleurs suffisent. Sachez que nombreux sont les recruteurs qui se font une idée du candidat grâce à la charte graphique utilisée : police, couleur et visuels. Attachez donc de l’importance à la mise en forme de votre CV pour vous démarquer.

Les 10 règles d’Or pour un CV réussi

22 novembre 2019

Card image cap

Expert des pieds des chevaux, l’activité principale du maréchal-ferrant consiste à entretenir et soigner les sabots des équidés. La maréchal-ferrant pare les pieds des chevaux et pose des fers adaptés en préservant le confort de l’animal. Grâce à sa grande connaissance en anatomie du cheval, le maréchal-ferrant identifie d’éventuels problèmes de boiterie. Son rôle est de prévenir des risques d’usure et de corriger des défauts d’aplomb en mettant une ferrure adaptée. Véritable Homme de l’art, le maréchal-ferrant transforme et ajuste les fers en respectant les pathologies et les besoins de chaque animal. Le maréchal-ferrant se déplace dans les centres équestres, les élevages ou encore dans les écuries privées. Il organise ses journées en fonction des priorités de ses interventions.

Maréchal-ferrant

18 octobre 2019

Card image cap

En 2020, la France compte 180 000 emplois et près de 60 000 entreprises équestres, dont la moitié des employés cotisent à la MSA. Parmis ces salariés, 54% sont en contrat à durée déterminée et donc vous l’aurez deviné, 46% ont signé ce fameux contrat à durée indéterminée que tant convoitent De manière générale les entreprises de la filière équine sont des Très Petites Entreprises (TPE). Une entreprise sur deux emploie plus d’un salarié et seulement 10% d’entre elles embauchent plus de 5 salariés. Pourquoi si peu d’embauches ? La conjoncture économique actuelle répondrez-vous au delà de ce facteur, nombreux sont les dirigeants d’entreprises qui rencontrent des difficultés à recruter du personnel.

Une nouvelle solution pour unir la filière équine

31 janvier 2020

Card image cap

Quand je serai grande, je serai cavalière, photographe animalier ou encore dresseuse de chevaux sauvages. Et vous, vous faites quoi aujourd’hui ? Le travail, on y passe une grande partie de notre temps, alors il est essentiel de s’y sentir bien. À l’heure où le bien-être est au coeur des préoccupations de chacun, il est important de se poser les bonnes questions. Est-ce que mon métier a du sens pour moi ? Est-ce que je suis épanoui dans l’emploi que j’exerce ? Trouver le métier de ses rêves parait un pari impossible, suivez-nous on vous y emmène !

Osez rêver votre métier

13 décembre 2019

Card image cap

La pluralité des disciplines équestres offrent aux passionnés de chevaux et amoureux de la nature un grand choix de projets sportifs Petits ou grands, jeunes ou moins jeunes, il y en pour tous les goûts, pour toutes les envies et pour tous les rêves. Nombreuses de ces disciplines peuvent se pratiquer en compétition, l'occasion pour les participants de s’affronter à des concurrents et de profiter d’une journée conviviale. Faisons ensemble un tour d’horizon de ces multiples disciplines équestres. Pour commencer, connaissez-vous les 3 disciplines équestres représentées par nos cavaliers français aux jeux olympique ? Un petit indice pour l’un il s’agit de franchir des obstacles, l’autre de faire danser son cheval enfin le troisième est un mélange des deux premiers. Une idée ? Allez on vous souffle la réponse en commençant par la plus pratiquée.

Pourquoi choisir l’équitation ?

7 octobre 2019

BOÎTE À IDÉES

Si vous souhaitez lire un sujet en particulier, proposez le ci-dessous.

Proposer un sujet

“Vous devez être connecté pour proposer un sujet”


Card image cap

65

0

Card image cap

45

0

Card image cap

44

0

Card image cap

91

0

Card image cap

80

0

Posts

Instagram

Card image cap

59

0

Card image cap

63

1

Card image cap

59

1

Card image cap

70

1

Card image cap

75

0