×
img

Ajouter mon entreprise

Déposer une offre d’emploi

Vous aimez Equin’Go ?

Ambitions

Réunir tous les acteurs équins

DYNAMISME

Vous faire partager notre experience

Satisfaction

Vous satisfaire est notre priorité

Se déconnecter

Métiers

Test-1

1 janvier 1970

Palefrenier / Soigneur

1 octobre 2019
Julie Equin'Go
Avis des lecteurs
1192 vues | 0 avis
Partagez cet article

DÉCOUVREZ D’AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER

Card image cap

La pluralité des disciplines équestres offrent aux passionnés de chevaux et amoureux de la nature un grand choix de projets sportifs Petits ou grands, jeunes ou moins jeunes, il y en pour tous les goûts, pour toutes les envies et pour tous les rêves. Nombreuses de ces disciplines peuvent se pratiquer en compétition, l'occasion pour les participants de s’affronter à des concurrents et de profiter d’une journée conviviale. Faisons ensemble un tour d’horizon de ces multiples disciplines équestres. Pour commencer, connaissez-vous les 3 disciplines équestres représentées par nos cavaliers français aux jeux olympique ? Un petit indice pour l’un il s’agit de franchir des obstacles, l’autre de faire danser son cheval enfin le troisième est un mélange des deux premiers. Une idée ? Allez on vous souffle la réponse en commençant par la plus pratiquée.

Pourquoi choisir l’équitation ?

7 octobre 2019

Card image cap

À la recherche constante du meilleur croisement, l’éleveur espère avoir le cheval qui répondra à un maximum de critères, de performances propre à sa catégorie. Pendant la saison de reproduction de mars à septembre, l’éleveur vit jour et nuit auprès de ses chevaux afin de contrôler les chaleurs de ses juments. La principale mission de l’éleveur équin est d’assurer la reproduction de ses équidés. Il surveille les juments gestantes et les assiste lors de la mise bas. L’éleveur équin effectue quotidiennement un tour des prés pour s’assurer de la bonne forme des équidés. Il prépare ses foals (jeunes poulains) et ses poulinières en vue de les présenter lors de concours d’élevage. Quand il s’éloigne de ses chevaux, l’éleveur s’occupe des tâches administratives liées à son exploitation.

Éleveur équin

1 janvier 2020

Card image cap

L'année 2020, a débuté sous la menace d'un Covd-19 qui ne cessait de gagner du terrain, jusqu'au 16 mars, date de la mise en place d'un confinement tant redouté.

2020, une année pas comme les autres

17 novembre 2020

Card image cap

En 2020, la France compte 180 000 emplois et près de 60 000 entreprises équestres, dont la moitié des employés cotisent à la MSA. Parmis ces salariés, 54% sont en contrat à durée déterminée et donc vous l’aurez deviné, 46% ont signé ce fameux contrat à durée indéterminée que tant convoitent De manière générale les entreprises de la filière équine sont des Très Petites Entreprises (TPE). Une entreprise sur deux emploie plus d’un salarié et seulement 10% d’entre elles embauchent plus de 5 salariés. Pourquoi si peu d’embauches ? La conjoncture économique actuelle répondrez-vous au delà de ce facteur, nombreux sont les dirigeants d’entreprises qui rencontrent des difficultés à recruter du personnel.

Une nouvelle solution pour unir la filière équine

31 janvier 2020

BOÎTE À IDÉES

Si vous souhaitez lire un sujet en particulier, proposez le ci-dessous.

Proposer un sujet

“Vous devez être connecté pour proposer un sujet”