Métiers

Test-1

1 janvier 1970

Maréchal-ferrant

18 octobre 2019
Julie Equin'Go
Avis des lecteurs
413 vues | 6 avis
Partagez cet article

DÉCOUVREZ D’AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER

Card image cap

Développée en 1960, à Madrid par le Dr Alfonso Caycedo, neuropsychiatre d’origine colombienne. Le mot sophrologie est inspiré du grec sôs "harmonie", et phren "esprit". La première mission de la sophrologie était d’aider par une prise conscience les patients atteint de troubles mentaux. Aujourd’hui, la sophrologie est une pratique psycho-corporelle, mélangeant des exercices de respiration, de relaxation et de visualisation. Point d’entrée vers la relaxation, votre respiration reflète l’état dans lequel vous vous trouvez. Par exemple si vous êtes stressé alors votre respiration va être accélérée à l’inverse si vous êtes calme, votre respiration sera paisible. La respiration se manifeste à 3 niveaux sur notre corps : Les épaules La cage thoracique et le diaphragme Le ventre Une respiration lente et maîtrisée permet d’évacuer les tensions musculaires et entraîne des visualisations positives propres aux aspiration de chacun. Ainsi cette approche thérapeutique apporte une connaissance de soi et un profond bien-être. La sophrologie s’adresse à toutes les personnes désireuses de se sentir mieux. De l’enfant qui a des difficultés à se concentrer à l’école, à l’adulte stressé par son travail en passant par l’adolescent mal dans sa peau.

La sophrologie avec Guy NOIROT

26 octobre 2019

Card image cap

La domestication des équidés a considérablement modifié leur environnement allant jusqu’à bouleverser leurs instincts et altérer leurs besoins fondamentaux. Chez certains chevaux le mode de vie qui leur est imposé ne leur convient pas et développent un ennui qui se manifeste sous différentes formes. Ainsi pour apporter la meilleure vie qu’il soit à son cheval revenons à ses origines.

Et si il s’ennuyait

3 janvier 2020

Card image cap

Quand je serai grande, je serai cavalière, photographe animalier ou encore dresseuse de chevaux sauvages. Et vous, vous faites quoi aujourd’hui ? Le travail, on y passe une grande partie de notre temps, alors il est essentiel de s’y sentir bien. À l’heure où le bien-être est au coeur des préoccupations de chacun, il est important de se poser les bonnes questions. Est-ce que mon métier a du sens pour moi ? Est-ce que je suis épanoui dans l’emploi que j’exerce ? Trouver le métier de ses rêves parait un pari impossible, suivez-nous on vous y emmène !

Osez rêver votre métier

13 décembre 2019

Card image cap

Passionné par le cheval et le sport, le cavalier de concours a pour mission de travailler au quotidien les chevaux lui appartenant ou qui lui sont confiés par des propriétaires ou des éleveurs. Le cavalier de concours doit gérer la carrière sportive de chacun des chevaux dont il à la charge, tout en s’assurant de leur sécurité et de leur bien être. Il planifie un programme d'entraînement adapté à chaque équidé dans le but de le valoriser en compétition. La cavalier de concours participe aux compétitions sur les circuits jeunes chevaux, nationaux et internationaux La mission du cavalier s’étend à entretenir une relation de confiance avec les propriétaires des chevaux, ses sponsors et son employeur s’il est salarié.

Cavalier de concours

21 octobre 2019

Card image cap

Pour parvenir au stade de l’entretien d’embauche, votre curriculum vitae doit vous permettre de vous démarquer de la pile de CV que le recruteur lira, pour cela nous avons réuni en 10 points nos précieux conseils pour un CV accrocheur, pertinent et réussi. Notre chère filière équine ayant ses propres particularités, nous avons pris soin d’étudier les attentes et les besoins des employeurs du monde équin. Que vous soyez palefrenier, moniteur d’équitation, cavalier ou encore commercial cet article est fait pour vous ! Savez-vous combien de temps en moyenne passe un recruteur à lire votre CV ? 1, 5, 10, minutes ? Et bien non ! C’est beaucoup moins. Un recruteur passe en moyenne 6 secondes à lire votre CV et il lui faudra 1min20 pour décider s'il convient d’un rendez-vous. Mettez tout en oeuvre pour que votre CV retienne l’attention du recruteur ! Pour vous démarquer du reste des candidats, le recruteur doit percevoir votre motivation en lisant votre CV. Au sein de la filière équine, il s’agit d’une qualité primordiale pour espérer décrocher un emploi. Pour cela soignez la présentation de votre CV et faites qu’il soit à votre image. L’utilisation de couleurs est révélateur d’identité. Toutefois avant de jeter votre dévolu sur une couleur, renseignez-vous au préalable sur sa signification et n’en exagérez pas; deux couleurs suffisent. Sachez que nombreux sont les recruteurs qui se font une idée du candidat grâce à la charte graphique utilisée : police, couleur et visuels. Attachez donc de l’importance à la mise en forme de votre CV pour vous démarquer.

Les 10 règles d’Or pour un CV réussi

22 novembre 2019

BOÎTE À IDÉES

Si vous souhaitez lire un sujet en particulier, proposez le ci-dessous.

Proposer un sujet

“Vous devez être connecté pour proposer un sujet”


Card image cap

53

0

Card image cap

76

0

Card image cap

73

0

Card image cap

95

0

Card image cap

87

0

Posts

Instagram

Card image cap

93

0

Card image cap

65

2

Card image cap

483

23

Card image cap

55

0

Card image cap

120

0