Équitation

Test-1

1 janvier 1970

Pourquoi choisir l’équitation ?

7 octobre 2019
Admin Panel
Avis des lecteurs
321 vues | 6 avis
Partagez cet article

DÉCOUVREZ D’AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER

Card image cap

Pour parvenir au stade de l’entretien d’embauche, votre curriculum vitae doit vous permettre de vous démarquer de la pile de CV que le recruteur lira, pour cela nous avons réuni en 10 points nos précieux conseils pour un CV accrocheur, pertinent et réussi. Notre chère filière équine ayant ses propres particularités, nous avons pris soin d’étudier les attentes et les besoins des employeurs du monde équin. Que vous soyez palefrenier, moniteur d’équitation, cavalier ou encore commercial cet article est fait pour vous ! Savez-vous combien de temps en moyenne passe un recruteur à lire votre CV ? 1, 5, 10, minutes ? Et bien non ! C’est beaucoup moins. Un recruteur passe en moyenne 6 secondes à lire votre CV et il lui faudra 1min20 pour décider s'il convient d’un rendez-vous. Mettez tout en oeuvre pour que votre CV retienne l’attention du recruteur ! Pour vous démarquer du reste des candidats, le recruteur doit percevoir votre motivation en lisant votre CV. Au sein de la filière équine, il s’agit d’une qualité primordiale pour espérer décrocher un emploi. Pour cela soignez la présentation de votre CV et faites qu’il soit à votre image. L’utilisation de couleurs est révélateur d’identité. Toutefois avant de jeter votre dévolu sur une couleur, renseignez-vous au préalable sur sa signification et n’en exagérez pas; deux couleurs suffisent. Sachez que nombreux sont les recruteurs qui se font une idée du candidat grâce à la charte graphique utilisée : police, couleur et visuels. Attachez donc de l’importance à la mise en forme de votre CV pour vous démarquer.

Les 10 règles d’Or pour un CV réussi

22 novembre 2019

Card image cap

La perte de son cheval fait partie intégrante des risques de la vie de cavalier. On le sait et pourtant on croit nos fidèles destriers immortels. Ils sont nos super-héros du quotidien et lorsqu’ils s’en vont, c’est un chamboulement dans la vie de leur cavalier. Après la mort de son cheval des démarches obligatoires sont à effectuer et une décision concernant la prise en charge de son cheval post-mortem est à prendre rapidement.

En mémoire

8 novembre 2019

Card image cap

Expert des pieds des chevaux, l’activité principale du maréchal-ferrant consiste à entretenir et soigner les sabots des équidés. La maréchal-ferrant pare les pieds des chevaux et pose des fers adaptés en préservant le confort de l’animal. Grâce à sa grande connaissance en anatomie du cheval, le maréchal-ferrant identifie d’éventuels problèmes de boiterie. Son rôle est de prévenir des risques d’usure et de corriger des défauts d’aplomb en mettant une ferrure adaptée. Véritable Homme de l’art, le maréchal-ferrant transforme et ajuste les fers en respectant les pathologies et les besoins de chaque animal. Le maréchal-ferrant se déplace dans les centres équestres, les élevages ou encore dans les écuries privées. Il organise ses journées en fonction des priorités de ses interventions.

Maréchal-ferrant

18 octobre 2019

Card image cap

Passionné par le cheval et le sport, le cavalier de concours a pour mission de travailler au quotidien les chevaux lui appartenant ou qui lui sont confiés par des propriétaires ou des éleveurs. Le cavalier de concours doit gérer la carrière sportive de chacun des chevaux dont il à la charge, tout en s’assurant de leur sécurité et de leur bien être. Il planifie un programme d'entraînement adapté à chaque équidé dans le but de le valoriser en compétition. La cavalier de concours participe aux compétitions sur les circuits jeunes chevaux, nationaux et internationaux La mission du cavalier s’étend à entretenir une relation de confiance avec les propriétaires des chevaux, ses sponsors et son employeur s’il est salarié.

Cavalier de concours

21 octobre 2019

Card image cap

Amoureux des chevaux et de la nature, les journées d’un palefrenier / soigneur sont réparties entre les soins prodigués aux chevaux, le nettoyage des boxes et l’entretien des infrastructures. Le palefrenier / soigneur est toute la journées auprès des équidés, c’est donc tout naturellement, à lui que revient la responsabilité de veiller sur l’état de santé de chaque animal. Il est chargé de distribuer les rations quotidiennes de foin et de granulés et de sortir les chevaux au paddock ou au pré. Le palefrenier / soigneur peut être amené à travailler les chevaux à pied et plus rarement monté. Entre les activités de soins aux chevaux, le palefrenier/ soigneur assure l’entretien et le nettoyage des boxes, des écuries, et du matériel. En véritable métier polyvalent, c’est souvent au palefrenier que revient la tâche d’entretenir les espaces verts et les infrastructures de l’écurie

Palefrenier / Soigneur

1 octobre 2019

BOÎTE À IDÉES

Si vous souhaitez lire un sujet en particulier, proposez le ci-dessous.

Proposer un sujet

“Vous devez être connecté pour proposer un sujet”


Card image cap

72

2

Card image cap

114

4

Card image cap

93

1

Card image cap

188

94

Card image cap

128

1

Posts

Instagram

Card image cap

100

0

Card image cap

89

0

Card image cap

96

0

Card image cap

143

4

Card image cap

97

2