Équitation

Test-1

1 janvier 1970

Pourquoi choisir l’équitation ?

7 octobre 2019
Admin Panel
Avis des lecteurs
456 vues | 7 avis
Partagez cet article

DÉCOUVREZ D’AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER

Card image cap

La perte de son cheval fait partie intégrante des risques de la vie de cavalier. On le sait et pourtant on croit nos fidèles destriers immortels. Ils sont nos super-héros du quotidien et lorsqu’ils s’en vont, c’est un chamboulement dans la vie de leur cavalier. Après la mort de son cheval des démarches obligatoires sont à effectuer et une décision concernant la prise en charge de son cheval post-mortem est à prendre rapidement.

En mémoire

8 novembre 2019

Card image cap

Développée en 1960, à Madrid par le Dr Alfonso Caycedo, neuropsychiatre d’origine colombienne. Le mot sophrologie est inspiré du grec sôs "harmonie", et phren "esprit". La première mission de la sophrologie était d’aider par une prise conscience les patients atteint de troubles mentaux. Aujourd’hui, la sophrologie est une pratique psycho-corporelle, mélangeant des exercices de respiration, de relaxation et de visualisation. Point d’entrée vers la relaxation, votre respiration reflète l’état dans lequel vous vous trouvez. Par exemple si vous êtes stressé alors votre respiration va être accélérée à l’inverse si vous êtes calme, votre respiration sera paisible. La respiration se manifeste à 3 niveaux sur notre corps : Les épaules La cage thoracique et le diaphragme Le ventre Une respiration lente et maîtrisée permet d’évacuer les tensions musculaires et entraîne des visualisations positives propres aux aspiration de chacun. Ainsi cette approche thérapeutique apporte une connaissance de soi et un profond bien-être. La sophrologie s’adresse à toutes les personnes désireuses de se sentir mieux. De l’enfant qui a des difficultés à se concentrer à l’école, à l’adulte stressé par son travail en passant par l’adolescent mal dans sa peau.

La sophrologie avec Guy NOIROT

26 octobre 2019

Card image cap

Passionné par le cheval et le sport, le cavalier de concours a pour mission de travailler au quotidien les chevaux lui appartenant ou qui lui sont confiés par des propriétaires ou des éleveurs. Le cavalier de concours doit gérer la carrière sportive de chacun des chevaux dont il à la charge, tout en s’assurant de leur sécurité et de leur bien être. Il planifie un programme d'entraînement adapté à chaque équidé dans le but de le valoriser en compétition. La cavalier de concours participe aux compétitions sur les circuits jeunes chevaux, nationaux et internationaux La mission du cavalier s’étend à entretenir une relation de confiance avec les propriétaires des chevaux, ses sponsors et son employeur s’il est salarié.

Cavalier de concours

21 octobre 2019

Card image cap

Quand je serai grande, je serai cavalière, photographe animalier ou encore dresseuse de chevaux sauvages. Et vous, vous faites quoi aujourd’hui ? Le travail, on y passe une grande partie de notre temps, alors il est essentiel de s’y sentir bien. À l’heure où le bien-être est au coeur des préoccupations de chacun, il est important de se poser les bonnes questions. Est-ce que mon métier a du sens pour moi ? Est-ce que je suis épanoui dans l’emploi que j’exerce ? Trouver le métier de ses rêves parait un pari impossible, suivez-nous on vous y emmène !

Osez rêver votre métier

13 décembre 2019

Card image cap

Amoureux des chevaux et de la nature, les journées d’un palefrenier / soigneur sont réparties entre les soins prodigués aux chevaux, le nettoyage des boxes et l’entretien des infrastructures. Le palefrenier / soigneur est toute la journées auprès des équidés, c’est donc tout naturellement, à lui que revient la responsabilité de veiller sur l’état de santé de chaque animal. Il est chargé de distribuer les rations quotidiennes de foin et de granulés et de sortir les chevaux au paddock ou au pré. Le palefrenier / soigneur peut être amené à travailler les chevaux à pied et plus rarement monté. Entre les activités de soins aux chevaux, le palefrenier/ soigneur assure l’entretien et le nettoyage des boxes, des écuries, et du matériel. En véritable métier polyvalent, c’est souvent au palefrenier que revient la tâche d’entretenir les espaces verts et les infrastructures de l’écurie

Palefrenier / Soigneur

1 octobre 2019

BOÎTE À IDÉES

Si vous souhaitez lire un sujet en particulier, proposez le ci-dessous.

Proposer un sujet

“Vous devez être connecté pour proposer un sujet”


Card image cap

50

1

Card image cap

63

1

Card image cap

71

0

Card image cap

66

5

Card image cap

86

0

Posts

Instagram

Card image cap

60

0

Card image cap

56

1

Card image cap

69

0

Card image cap

93

0

Card image cap

75

4