×
img

Ajouter mon entreprise

Déposer une offre d’emploi

Vous aimez Equin’Go ?

Ambitions

Réunir tous les acteurs équins

DYNAMISME

Vous faire partager notre experience

Satisfaction

Vous satisfaire est notre priorité

Se déconnecter

Actualités

Retour
Article suivant

Et si il s’ennuyait

3 janvier 2020

2020, une année pas comme les autres

17 novembre 2020
Admin Panel
Avis des lecteurs
484 vues | 0 avis
Partagez cet article

DÉCOUVREZ D’AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER

Card image cap

Véritable magicien pour le bien-être des chevaux, l’ostéopathe équin traite toutes sortes de dysfonctionnements dont souffre l’animal. Sa grande connaissance en anatomie et physiologie du cheval, lui permet d’établir un diagnostic. Cette évaluation est essentielle pour la compréhension de l’origine des troubles causant des douleurs pour l’équidé. L’ostéopathe équin a pour mission de prévenir un déséquilibre potentiel, de soigner les troubles fonctionnels et locomoteurs des équidés. Par une manipulation externe du squelette et des muscles de l’animal, il libère le corps du cheval par des massages, des séances de stretching. En fonction des maux du cheval certains praticiens ont recours à l'acupuncture. L'ostéopathe équin intervient en première intention et en étroite collaboration avec le vétérinaire, le dentiste équin et le maréchal-ferrant.

Ostéopathe équin

31 décembre 2020

Card image cap

Quand je serai grande, je serai cavalière, photographe animalier ou encore dresseuse de chevaux sauvages. Et vous, vous faites quoi aujourd’hui ? Le travail, on y passe une grande partie de notre temps, alors il est essentiel de s’y sentir bien. À l’heure où le bien-être est au coeur des préoccupations de chacun, il est important de se poser les bonnes questions. Est-ce que mon métier a du sens pour moi ? Est-ce que je suis épanoui dans l’emploi que j’exerce ? Trouver le métier de ses rêves parait un pari impossible, suivez-nous on vous y emmène !

Osez rêver votre métier

13 décembre 2019

Card image cap

La perte de son cheval fait partie intégrante des risques de la vie de cavalier. On le sait et pourtant on croit nos fidèles destriers immortels. Ils sont nos super-héros du quotidien et lorsqu’ils s’en vont, c’est un chamboulement dans la vie de leur cavalier. Après la mort de son cheval des démarches obligatoires sont à effectuer et une décision concernant la prise en charge de son cheval post-mortem est à prendre rapidement.

En mémoire

8 novembre 2019

Card image cap

Passionné par le cheval et le sport, le cavalier de concours a pour mission de travailler au quotidien les chevaux lui appartenant ou qui lui sont confiés par des propriétaires ou des éleveurs. Le cavalier de concours doit gérer la carrière sportive de chacun des chevaux dont il à la charge, tout en s’assurant de leur sécurité et de leur bien être. Il planifie un programme d'entraînement adapté à chaque équidé dans le but de le valoriser en compétition. La cavalier de concours participe aux compétitions sur les circuits jeunes chevaux, nationaux et internationaux La mission du cavalier s’étend à entretenir une relation de confiance avec les propriétaires des chevaux, ses sponsors et son employeur s’il est salarié.

Cavalier de concours

21 octobre 2019

BOÎTE À IDÉES

Si vous souhaitez lire un sujet en particulier, proposez le ci-dessous.

Proposer un sujet

“Vous devez être connecté pour proposer un sujet”